1. Quels types d'appareils à alimenter?
Tous les appareils ne consomment pas du courant de la même manière. Des appareils simples comme les lampes à incandescence, les appareils de chauffage ou les plaques de cuisson n'ont pas d'exigence particulière. Les appareils entraînés par un moteur électrique comme les perforateurs, les scies circulaires ou les compresseurs nécessitent une puissance de démarrage de 2 à 4 fois supérieure à leur puissance nominale. Certains moteurs électriques ont besoin de 6 fois la puissance nominale au démarrage. Monophasé (230 V) ou triphasé (400 V). Avez-vous besoin du courant triphasé? Certains outils exigent un courant triphasé. Dans ce cas vous apprécierez la gamme Tristar.
2. Trouvez la puissance nominale de chaque appareil
Cette information est donnée par le constructeur de votre outil et se trouve sur la plaque constructeur de votre équipement. Vous pouvez également la retrouver dans le manuel d'utilisation de votre outil.
3. Définissez la puissance nécessaire au démarrage de chaque appareil
Reportez-vous au tableau des coéfficients de démarrage. Multipliez cette puissance nominale par le coéfficient de démarrage de votre appareil. Reportez-vous au tableau pages 6 et 7. La valeur des puissances nominales des outils de ce tableau sont données à titre d'exemple et votre appareil peut avoir une puissance nominale (ou puissance normale de fonctionnement) différente. Par exemple, pour alimenter un aspirateur professionnel de 1400 W, vous aurez besoin d'un groupe électrogène de 2800 W (1400 x 2) minimum.
4. Additionnez la puissance de démarrage de tous les appareils à alimenter
Après avoir calculé la puissance nécessaire au démarrage de chaque outil, additionnez-les pour obtenir la valeur totale de vos besoins en puissance. Pour la longévité de votre groupe, augmentez de 20% cette valeur et ainsi vous aurez une réserve de puissance.
Les outils électriques les plus simples ne requièrent pas de qualité de courant particulière. Par contre les équipements électriques à régulation électronique exigent un maintien précis de la tension comme de la fréquence du courant fourni. Nous vous proposons trois types de régulation couvrant tous vos besoins. - Le condensateur : tous nos groupes électrogènes sont équipés d'une régulation par condensateur, - AVR (régulateur de tension électronique) : proposé en série ou en option selon le modèle, - Inverter : garantit le meilleur de la technologie pour protéger tous types d'outils, un courant parfait, un fonctionnement silencieux et une consommation réduite.
Motorisation Essence ou Diesel?
Pour un usage professionnel et sur une longue période le choix Diesel est le meilleur.
Insonorisé ou non?
Si le lieu d'utilisation de votre groupe électrogène se trouve dans un endroit où le bruit est contrôlé, la gamme des groupes électrogènes Inverters et Insonorisés est là pour vous apporter un confort de travail maximum.
Choix des options
Augmenter votre sécurité sur des chantiers, réguler la qualité du courant de sortie, faciliter le démarrage de votre groupe électrogène... ce sont de multiples avantages qui vous sont proposés parmi les accessoires de nos groupes électrogènes.
Worms Robin Subaru propose une gamme répondant à la majorité des besoins de ses clients. Si vous ne trouvez pas le groupe électrogène que vous recherchez dans notre gamme, contactez notre service commercial. Tous nos groupes jusqu'à 10 kW sont garantis 3 ans.