Leborgne

 


Grande entreprise d'origine française, Leborgne existe depuis les années 1829. Créé en Savoie, Leborgne fait partie de ces entreprises qui sont attachées à leur région d'origine, puisque encore aujourd'hui il est possible de la retrouver là-bas, plus exactement sur deux sites à Arvillard et à 3kms de là, à La Rochette. L'entreprise continue de concevoir, d'emmancher, d'étiqueter et d'expédier une partie de ses produits depuis ses deux plateformes savoyardes.

 

La conception des produits se veut centrée sur l'utilisateur et pour cela Leborgne ne lésine pas sur les moyens ! En effet, pour la conception de nouveaux outils l'entreprise prend le temps d'aller à la rencontre des usagers pour connaitre leurs besoins et identifier leurs problématiques d'usage et d'ergonomie.

Les prototypes d'outillage créés sont utilisés dans de réels travaux et par de vrais utilisateurs afin d'atteindre le niveau de satisfaction le plus haut possible. Cette démarche de l'entreprise a été reconnue par l'association du Design Européen en 2012.

 

 

Leborgne travaille beaucoup sur ses designs d'outils et depuis les années 2000 elle travaille avec un designer. Ce travail sur le design est mis en avant comme étant un véritable plus face à ses concurrents. Leborgne a travaillé en premier sur ces couleurs afin de se rendre facilement distinguable d'autres marques, dans un second temps sur le design pur et dur de ses produits afin de mettre en avant au mieux leur fonctionnalité, et dans un troisième temps sur le confort d'utilisation. Pour ce travail acharné Lebrogne a été récompensé de nombreuses fois et par différents prix prestigieux, tels que :

 

  • Fil à plomb Metsäpro: Médaille d’or du Design Batimat 2009,
  • En 2011, le marteau de coffreur nanovib® est distingué par 3 récompenses : Red Dot Design, l’Étoile de l’Observeur du Design et médaille d’or du Design Batimat,

  • Coupe boulon : nommé dans la catégorie innovation par l’Observeur du Design

  • Manche antivibration 90 cm : Etoile de l’Observeur du design 2015

  • Tenaille : Étoile de l’Observeur du Design 2016

  • Décoffreur : Étoile de l’Observeur du Design 2017

 

 

 

Depuis les années 2000 l'entreprise n'a cessé de mettre en avant la sécurité, la fonctionnalité et le confort de ses outils à main, et cela au travers trois nouvelles gammes :

 

  • Batipro → une gamme d'outillages pensée et conçue pour le bâtiment, elle offre de nombreux outils équipés de fonctionnalités toutes plus indispensables les unes des autres
  • Nanovib → une gamme d'outils qui a vu le jour en 2010 et ayant pour but de réduire la pénibilité de certains travaux, par le biais de systèmes antivibrations. Au travers cette gamme Leborgne aspire à ce que la qualité de ses outils se base sur la garantie de la sécurité de l'utilisateur et la préservation de leur capital santé.
  • Duopro→  des outils de désherbage aussi efficaces qu'un produit chimique. Ces outils sont généralement munis de plusieurs fonctionnalités : grattoir, brosse, racloir etc.

 

 

Nous avons fait le choix de référencer les outils Leborgne, pour leur qualité mais aussi pour leur savoir faire et leurs engagements.

 

Vous souhaitez en apprendre davantage en découvrant les produits de cette marque ? Cliquez sur le bouton en bas à gauche.

 

 

 

 

0
Articles consultés